Festival de KLEG 2011

Publié le par Raflé-Corbel Claire

Bombarde et compagnie

dans six communes

 

 

Le festival de Kleg se déroulera cette année à Cléguérec, Guern, Le Sourn, Kergrist, Pontivy et Rohan. Cinq pays seront représentés. Chine, Java, Azerbaïdjan...

 

Depuis 2005, le festival de Kleg invite les bombardes du monde à partager des moments riches en émotion avec la culture bretonne. Plus d'une vingtaine de pays ont transporté le public de Bombarde et Compagnie avec des métissages musicaux.

 

L'édition 2011, du 30 avril au 7 mai, promet encore de beaux moments avec des invités venus de Java, Azerbaïdjan, Chine, Zanzibar. Et des Bretons bien sûr. Rencontres et retrouvailles

 

Deux nouveaux pays seront visités pour cette édition 2011. Java : avec Yoyon Darsono, multi-instrumentiste et professeur dans son pays. L'artiste participe à la formation Krakatau, qui allie jazz et musiques traditionnelles. Le grand maître d'échecs Alihan Samedov présentera le balaban, bombarde venue d'Azerbaïdjan. La Chine sera de retour à Kleg, avec Yang, père et fille à la suona. Le groupe Safar de Zanzibar, déjà présent en 2009, a conservé des liens avec les sonneurs bretons et prépare un disque avec la Kerlenn Pondi.

Festival nomade Depuis trois ans, Bombarde et Compagnie va à la rencontre du public du pays de Pontivy.

Cette année, Guern, Le Sourn, Kergrist, Pontivy et Rohan accueilleront des concerts gratuits du 2 au 6 mai.

 

La programmation sera dévoilée demain samedi lors de la conférence de presse de l'association organisatrice, En Arwen. Kleg et ses festoù-noz La réputation des festoù-noz d'En Arwen n'est plus à faire. La recette maison, celle du fest-noz de Kleg, sera à goûter à domicile les samedis 30 avril et 7 mai. Les meilleures formations de la région se retrouveront cette année encore à Cléguérec. Toujours à Kleg, les invités étrangers seront présents à l'ouverture du festival le samedi 30.

La clôture de l'édition 2011 se fera aussi à Cléguérec.

En point d'orgue : les créations inédites des musiciens bretons avec les groupes étrangers. On pourra écouter Kerbedig avec Yang père et fille, le quintet Le Bour-Bodros avec Yoyon Darsono, Kerlenn Pondi avec Safar, les frères Lotout trio avec Alihan Samedov.

Commenter cet article