Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

biennale du livre d'histoire à Pontivy du 2 au 4 avril 2010

Publié le par Raflé-Corbel Claire

La Biennale 2010

Château de Pontivy

Du vendredi 2 au dimanche 4 avril, plus 70 auteurs seront présents au palais des Congrès pour la quatrième édition de la Biennale, intitulée "Rebelles et résistants".

Une quarantaine d'historiens, écrivains, auteurs jeunesse et bande dessinée (Jean-Pierre Azéma, Joël Cornette, Roger Dadoun, Tardi, Didier Daeninckx, Sorj Chalandon, etc...) invités par la ville de Pontivy participeront à des conférences, tables rondes et rencontres. Ils présenteront leurs derniers ouvrages sur les rebelles et résistants de notre histoire et nous feront découvrir l'histoire des révoltes et soulèvements populaires en Bretagne, en France et dans le monde.

Une trentaine d'auteurs bretons seront également en dédicace sur les stands des maisons d'édition.

Deux films-débats en présence des réalisateurs ("Le général de Bollardière et la torture" et "Plogoff des pierres contre des fusils") sont programmés. De nombreuses animations sont prévues, notamment le spectacle "Des lendemains qui saignent" de Dominique Grange avec l'illustrateur BD Tardi, suivi d'une dédicace.

Des expositions sont également proposées : Imprimeurs clandestins 1940-44, Grandes résistantes contemporaines, Femmes pacifistes dans la Grande Guerre..

L'entrée à ces manifestations est entièrement gratuite.

Tout le programme est téléchargeable ici et peut vous être envoyé par courrier sur demande à biennale@ville-pontivy.fr

Commenter cet article